Olympiades : découvrez les métiers de la voie professionnelle Revivez la finale des Olympiades des Métiers en Normandie

La 45ème édition des finales nationales des Olympiades des métiers s’est déroulée du 28 novembre au 1er décembre à Caen. Grand rendez-vous de la jeunesse et de l’excellence, cette compétition a offert une formidable opportunité aux jeunes de découvrir les métiers et les filières professionnelles.

Après 3 jours de compétition ayant rassemblé 708 compétiteurs autour de 57 métiers, les normands ont démontré une nouvelle fois leur technicité et leur savoir-faire, en plus d’une motivation sans faille, en remportant 32 médailles, soit 6 médailles de plus qu’en 2017 à Bordeaux.

Vidéo : Revivez les Olympiades des Métiers 2018

Pour en savoir plus sur les métiers en compétition

Les Olympiades des métiers, c’est quoi ?

C’est une compétition exceptionnelle qui permet à des jeunes de toutes régions et de tous horizons (apprentis, lycéens pro, étudiants, salariés…) de mesurer leur savoir-faire dans une soixantaine de métiers très divers, d’arts graphiques à web design en passant par chaudronnerie, horticulture, maintenance aéronautique, pâtisserie-confiserie, peinture automobile, taille de pierre ... Chaque candidat doit réaliser, en un temps limité et en public, une série d’épreuves techniques liées à son métier.

Au-delà de la compétition, ces Olympiades des Métiers sont aussi un excellent vecteur d’information pour l’orientation des jeunes et la connaissance concrète des métiers.

Elles ont été pour la Région Normandie une formidable vitrine des savoir-faire des entreprises régionales.

Retrouvez toutes les infos sur cette 45e édition des olympiades sur olympiades.normandie.fr.

Notes

[1Le dispositif « Reporters Normandie Jeunes » a été mis en place par la Région dans le cadre de son programme d’actions éducatives. Il a pour but d’initier les lycéens et apprentis aux médias et amorcer auprès de ces derniers une culture de l’information.

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)